Agrandir Diminuer Imprimer la page  
 

Le Hcéres a organisé le 3ème colloque international du réseau FrAQ-Sup

 

Réseau FrAQ-Sup

 

 

Le Hcéres a organisé, au nom du réseau FrAQ-Sup, en partenariat avec l' AUF, son 3ème colloque international sur le thème "Ouverture internationale et francophonie : quelle plus-value pour la qualité de l'enseignement supérieur", le 25 juin 2018 à l' INHA (Paris).

Pour cette nouvelle édition, les agences qualité francophones, les universités, les écoles et les ministères ont débattu, partagé et engagé une réflexion commune sur l’apport de l’internationalisation en faveur de l’enseignement supérieur : Que recouvre l'internationalisation ? Quelle vision les établissements et leurs partenaires peuvent porter et développer ? Quelles sont les bonnes pratiques internationales ?

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Le réseau francophone des agences qualité pour l’enseignement supérieur, Réseau FrAQ-Sup, a été fondé au printemps 2014 par les agences suivantes :

 

Ils ont été rejoints par :

 

Ce réseau informel, ouvert à toutes les agences qualité de la francophonie actives dans le domaine de l’enseignement supérieur, a pour objectif de favoriser les contacts, les échanges de bonnes pratiques et les collaborations entre agences, notamment par l’organisation d’un colloque annuel et la réalisation de projets communs.