Agrandir Diminuer Imprimer la page  
 

Coopération CEAIE, Cti et Hcéres pour l’excellence des instituts franco-chinois

 

Coopération CEAIE, Cti et HCERES pour l’excellence des instituts franco-chinois

Dans le cadre d’une convention signée entre l’Ambassade de France en Chine et le CEAIE (China Education Association for international exchange), le Hcéres a accueilli le 29 juin dernier la cérémonie de lancement du  label qualité des instituts franco-chinois de coopération universitaire (IFC).

Ce label a plusieurs objectifs : attester de l’excellence des IFC et renforcer leur visibilité auprès des étudiants et de leur famille d’une part, et des milieux professionnels d’autre part. Il pourra être délivré en 2017, à l’issue d’un  processus entamé fin 2016, aux IFC évalués conjointement et favorablement par les agences nationales d’évaluation françaises (Hcéres, CTI) et chinoise (CEAIE), dans leurs domaines d’action respectifs.

L’évènement s’est tenu en présence des directeurs français et chinois des IFC, des représentants des ministères français et chinois de l’Éducation et des Affaires étrangères, et des présidents de la Cti et du Hcéres. Il s’inscrivait dans le cadre de la 3e session du Dialogue de haut niveau sur les échanges humains entre la France et la Chine, organisée le 30 juin 2016 à Paris.