Agrandir Diminuer Imprimer la page  
 

Nelly Dupin, nouvelle secrétaire générale du Hcéres

 

Nelly Dupin, secrétaire générale du HCERES

Nelly Dupin, est nommée secrétaire générale du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres). En fonction à compter du 19 octobre 2016, elle succède à Laurence Pinson qui a occupé ce poste de 2012 à 2016.

Après avoir travaillé quelques années dans le secteur privé, Nelly Dupin a rejoint le service public et centré progressivement ses activités sur le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

De 1985 à 1999, Nelly Dupin est responsable administratif et commercial à la Direction de l’exploitation d’Eurolines France, groupe de transport routier international de voyageurs. A ce poste, elle participe notamment à la conception des plans de transports routiers de voyageurs, en lien avec le Ministère chargé des Transports.

En 1999, Nelly Dupin intègre la Direction du développement de Réseau Ferré de France (RFF, devenu SNCF Réseau) au poste de responsable du pôle d’appui administratif aux projets d’investissements ferroviaires, avant d’être chargée, en 2003, de représenter RFF auprès du groupement d’intérêt économique S2IF (Système d’information de l’infrastructure ferroviaire). Au sein de cette structure, créée à parité entre la SNCF et RFF, elle occupe, jusqu’en 2005, le poste de responsable administratif et financier.

En 2005, Nelly Dupin devient chef adjoint de cabinet auprès de François Goulard, ancien Secrétaire d’État chargé des Transports devenu Ministre délégué de l’Enseignement supérieur et de la recherche, puis elle rejoint le Hcéres, en 2007, en qualité de secrétaire générale adjointe.

Désormais en charge des services relevant du secrétariat général du Haut Conseil, Nelly Dupin aura notamment pour missions d’accompagner les évolutions organisationnelles inscrites au plan stratégique 2016-2020 dont la création de la Direction du Système d’information, de développer la politique de ressources humaines, la démarche qualité interne et le contrôle de gestion et d’élaborer un modèle de financement des activités du Hcéres.