Agrandir Diminuer Imprimer la page Envoyer par courriel  
 

Recrutement / Appel d'offres

Zoom sur le recrutement des délégué(e)s scientifiques

recrutement délégué(e)s scientifiques

En vue de la campagne d’évaluation à venir (2016-2017), le HCERES recrute des délégué(e)s scientifiques. A partir des listes des entités à évaluer déposées par les établissements le 24 mars dernier, le HCERES fait appel à des enseignant(e)s-chercheur(se)s et chercheur(se)s, pour conduire l’organisation scientifique des évaluations des entités de recherche et contribuer à la réflexion méthodologique.

Les délégué(e)s scientifiques recruté(e)s sont en position de délégation ou de mise à disposition, pour un an à deux ans renouvelable et sont nommés par le président du Haut Conseil, après accord de leur établissement.

Les candidatures sont attendues jusqu’au 27 mai 2016. Si vous êtes intéressé(e)s, vous trouverez ci-dessous les profils de poste correspondant. Il vous suffit de faire parvenir aux interlocuteurs mentionnés, votre CV et lettre de motivation. Vous serez ensuite contacté par le HCERES.

Retrouvez dans cet espace, les postes à pourvoir et les appels d'offres du HCERES. 

L’appui administratif et scientifique du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur est assuré par 220 personnes, dont :

  • des délégués scientifiques, chercheurs ou enseignants-chercheurs. Collaborant à temps plein ou partiel, ils sont mis à disposition ou en délégation par leur université ou leur organisme de recherche pour piloter l’organisation scientifique des évaluations. En parallèle, le Haut Conseil fait appel à plusieurs milliers d’experts de formation, de culture et de nationalité différentes pour constituer les comités d’experts.
  • des personnels d’une grande diversité de statut : fonctionnaires affectés, en détachement, mis à disposition ou en délégation, ainsi que des agents non titulaires. 

Depuis janvier 2015 et suite au décret relatif au HCERES du 14/11/2014, il compte un nouveau département, l'Observatoire des sciences et techniques, chargé de conduire des études et analyses stratégiques.