Recrutement

Le Hcéres recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines

Publié le

Le/La gestionnaire assure la préparation et la mise en oeuvre des actes administratifs pour la gestion des personnels du Hcéres.

Au sein du secrétariat général du Hcéres, et sous l’autorité de la responsable du service des
ressources humaines, la ou le gestionnaire assure la préparation et la mise en oeuvre des actes
administratifs pour la gestion des personnels du Hcéres, dans le respect des règles et techniques du domaine en relation avec les services de l’administration centrale du ministère de l’Éducation
nationale et des différents partenaires extérieurs (SAAM) :

  • Instruire les dossiers pour préparer les décisions courantes de gestion de personnel (administratif et scientifique) ;
  • Participer à la mise en oeuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines ;
  • Saisir et mettre à jour l’application GRH, les tableaux de bord, les dossiers des agents ;
  • Diffuser l’information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines (recrutements, concours, mobilité...) ;
  • Suivre l’évolution des réglementations et des procédures relatives aux différents statuts des agents ;
  • Préparer les éléments pour la mise en oeuvre de la paye des conseillers scientifiques ;
  • Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ;
  • Accueillir et informer les agents ;
  • Rédiger des notes et des courriers administratifs ;
  • Participer à la réalisation de bilans d'activité.