Webinaire

Analyser l'impact de la crise sur l'ESRI et l'évaluation - Session 1 : Enseigner à l'aune de la crise sanitaire

à

Webinaire organisé conjointement par le Hcéres et AEF Info

Après 18 mois de pandémie, le Hcéres et AEF info organisent, tout le mois d’octobre, une série de quatre webinaires sous le titre « Crise sanitaire : quelles évolutions pour l’ESRI et quelles perspectives pour l’évaluation ? »

Objectifs : réfléchir aux premières leçons à tirer et à la manière dont le Hcéres peut prendre en compte ces évolutions.

Programme

  • 9h30 : accueil et introduction par Lynne Franjié, directrice du département d’évaluation des formations du Hcéres
  • 9h40 : 1er débat « Quelles évolutions pédagogiques ? », avec :
    • François Gauer, vice-président Politique numérique et démarche qualité de l’université de Strasbourg
    • Pierre Pariente, co-directeur du master « contrôle de gestion » de l’université Paris-Nanterre, président de l'organisme de certification des organismes de formation continue ISQ
    • Valérie Fernandes, doyenne de la faculté d'Excelia business school, directrice du laboratoire d'innovations pédagogiques Excelia Lab
  • 10h30 : 2e débat « Quelle formation pour les enseignants du supérieur ? », avec :
    • Lydie Ancelot, vice-présidente de l’université de Poitiers, déléguée à formation et à la vie universitaire, réussite étudiante
    • Emmanuel Abord de Chatillon, professeur en management des ressources humaines à l’IAE de Grenoble, co-rédacteur de l’étude Fnege à paraître sur l’impact du digital sur les plans de charge des enseignants-chercheurs
    • Joëlle Demougeot-Lebel, chargée de mission pour la stratégie pédagogique de l’université de Bourgogne, responsable de l'innovation pédagogique
  • 11h15 : Eclairage international
    • Benoit Raucent, président du Louvain Learning Lab à l'université catholique de Louvain (Belgique)
  • Conclusion par Thierry Coulhon, président du Hcéres