Webinaire

Analyser l'impact de la crise sur l'ESRI et l'évaluation - Session 2 : Quelles conditions de vie et d’études pour les générations post-Covid ?

à

Webinaire organisé conjointement par le Hcéres et AEF Info

Après 18 mois de pandémie, le Hcéres et AEF info organisent, tout le mois d’octobre, une série de quatre webinaires sous le titre « Crise sanitaire : quelles évolutions pour l’ESRI et quelles perspectives pour l’évaluation ? »

Objectifs : réfléchir aux premières leçons à tirer et à la manière dont le Hcéres peut prendre en compte ces évolutions.

Programme

  • 9h30 : accueil et introduction par Nicole Rascle, conseillère scientifique au département d’évaluation des établissements du Hcéres, professeure en psychologie de la santé
  • 9h40 : 1er débat « La vie étudiante, facteur de réussite ? », avec :
    • Laurence Cantéri, vice-présidente en charge de la vie universitaire de l’université de Lorraine
    • Maxime Renault, président du BNEI et ancien vice-président étudiant de l’INSA Rennes
    • Jean-Sébastien Lagrange, designer, co-responsable de la chaire de recherche et de formation « Mutations des vies étudiantes » (Ensad/Crous)
  • 10h25 : Éclairage international : Hanne Leth Andersen, rectrice de l'université Roskilde (Danemark)

  • 10h40 : 2e débat « Précarité étudiante : quelles réponses ? », avec :
    • Monique Ronzeau, présidente de l’Observatoire de la vie étudiante
    • Zacharie Sadek, chargé de mission vie étudiante de l'université de Lille
    • Arielle Granon, directrice de la vie étudiante de l’université Grenoble-Alpes
  • 11h20 : Conclusion par Thierry Coulhon, président du Hcéres