Dépôts des dossiers

Campagne d'évaluation de la vague C (2022-2023)

Où déposer les dossiers d'évaluation 

Le dépôt des dossiers d'autoévaluation s'effectue sur une plateforme dédiée
Pour les entités évaluées lors de la vague C, la plateforme sera ouverte du 27 avril au 15 juin 2022 (prolongée jusqu’au 6 juillet pour les formations relevant du périmètre dans lequel se construit le Bachelor universitaire de technologie - BUT). 
L'accès à la plateforme est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe. Le mot de passe est délivré par le Hcéres après réception d'une adresse courriel générique unique pour un établissement. Cette adresse sert d’identifiant. Chaque établissement doit transmettre son adresse générique par courriel. Cette adresse est également celle par laquelle le Hcéres communique toutes les informations aux établissements concernant l'ouverture effective de la plateforme, les modalités de dépôt des dossiers d’autoévaluation, le dispositif d’accompagnement mis en place par le Hcéres et l'envoi des rapports d'évaluation les concernant. 
 

Le dépôt d’un dossier d’évaluation se déroule en 2 étapes

  • 1. Il est recommandé de vérifier sur la plateforme de test la bonne saisie des trames d'autoévaluation et leurs tableaux de données (format Excel) relatifs à l'évaluation des formations et pour le fichier des Tableaux de données de caractérisation des unités de recherche. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme de test accessible à tout personnel sans identifiant. 

 

  • 2. L’ensemble des documents peut être déposé sur la plateforme dédiée. Une fois tous les fichiers déposés, valider l’ensemble du dépôt. Tant que la validation du dépôt n’est pas effectuée, les dossiers restent modifiables et l’évaluation ne peut pas débuter. 

Si vous rencontrez des difficultés

  • sur le contenu des fichiers à déposer : consultez la fiche contact pour joindre le département d’évaluation concerné
  • pour les aspects techniques (ex. : problème de connexion, difficultés à retrouver son dossier) : adressez-nous un courriel.
     

Comment consulter mes rapports d'évaluation et déposer mes observations ?


Le rapport d’évaluation est transmis par courriel à l'adresse générique fournie par l'établissement. Ce message précise également les modalités de dépôt des observations relatives à chaque rapport sur la plateforme sécurisée de suivi des évaluations.

Les observations de l'entité évaluées sont annexées au rapport d'évaluation mis en ligne sur le site internet du Hcéres. S'agissant des entités de recherche, seul un résumé final de l'évaluation présentant une synthèse des avis et des recommandations est rendu public sur le site.
Chaque entité évaluée est avertie par courriel de la mise en ligne du rapport.