Aller au contenu principal
Hcéres
Hceres.fr (retour à l'accueil)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Paramétrer les cookies
  • EN
hceres.fr
Accompagner, évaluer, analyser pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
Rechercher

* Publications : Rechercher dans notre moteur de recherche dédié à nos publications (rapports d'évaluation, analyses, études,...)

* Tout le site : Rechercher dans tous les contenus du site

Savoir-faire
  • Évaluations
    • Les clés de l'évaluation
    • Référentiels d'évaluation
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation des organismes de recherche
    • Guides des produits de la recherche et activités de recherche
    • Évaluation des entités de recherche
    • Évaluation des formations, écoles doctorales et collèges doctoraux
    • Évaluation et accréditation à l'étranger
  • Indicateurs & analyses
    • Analyses et études
    • Indicateurs et méthodes
    • Sources et données
    • Publications
  • Intégrité scientifique
    • Actualités de l'intégrité scientifique
    • Office Français de l’intégrité scientifique
    • À propos de l'intégrité scientifique
    • L'intégrité scientifique en pratique
    • Liste des signataires des chartes et des référents intégrité scientifique 
    • Documentation
    • Annuaire des formations doctorales à l'intégrité scientifique
    • Agenda - Intégrité scientifique
  • International
    • Évaluation et acréditation
    • Expertises, audits et conseils
    • Assistance au développement d’une politique d’assurance qualité
    • Carte interactive de l'activité du Hcéres à l'international
    • Partenaire de projets internationaux
    • Plaquettes de présentation de l'activité internationale
  • Publications
    • Rapport d’évaluation
    • Analyses / Synthèses / Recommandations / Publications scientifique
    • Documentation méthodologique
    • Documentation institutionnelle
    • Infographie
Mon évaluation
  • En 2019-2020 (vague A)
    • Évaluation des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation (vague A)
    • Déposer son dossier d'autoévaluation et ses observations
  • En 2020-2022 (vague B)
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements : écoles, instituts, organismes de recherche
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation
    • Calendriers
    • [Infographie] Qu'évalue le Hcéres en vague B ?
    • Dépôts dossiers/observations
  • En 2022-2023 (vague C)
  • En 2023-2024 (vague D)
  • En 2024-2025 (vague E)
  • Carte des vagues : Qui est évalué et quand ?
Hcéres
  • Faire connaissance
    • Missions
    • Tendre vers l’excellence
    • Des valeurs affirmées
    • Des repères historiques
  • Organisation
    • Organigramme du Hcéres
    • Collège du Hcéres
    • Conseil français de l’intégrité scientifique
    • Conseil d’orientation scientifique de l'OST
    • Huit départements et un secrétariat général
    • Experts et conseillers scientifiques
    • Le Hcéres, inscrit dans une démarche qualité
    • Textes réglementaires
  • Démarche qualité
    • La politique qualité
    • Les acteurs
    • La déontologie
    • Les outils de la qualité
    • Le cadre européen de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur, recherche en France : Panorama et évolution externe
  • Nous rejoindre
  • Être expert du Hcéres
Accès rapides
  • Actualités
  • Agenda
  • Témoignages
  • Appels d'offres
  • Espace presse
  • Contact et accès
événements
Accéder aux événements
webtv
Accéder à nos vidéos
restez connecté !
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici :
  1. Savoir-faire
  2. Publications
  3. Rapport d’évaluation

Rechercher une publication

Rechercher dans les archives HAL (pour les rapports d'évaluation de plus de 5 ans)

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4 au total

  • Trier par...
  • Pertinence
  • Date de publication
  • Type de contenu
  • Titre : A->Z
  1. Rapport d’évaluation FR flag

    SMI - Savoirs et mondes indiens

    Type : Rapport d’évaluation d’une entité de recherche
    Établissement(s) concerné(s) : Centre national de la recherche scientifique - CNRS

    Publié le : 19/06/2019

    Télécharger le fichier
    (377.39 Ko) PDF
  2. Rapport d’évaluation FR flag

    Université Islamique du Liban

    Type : Rapport d’évaluation/accréditation d’un établissement étranger

    Publié le : 19/03/2019

    Télécharger le fichier
    (4.62 Mo) PDF
  3. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Droit, Economie,Gestion ( avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université Paris Descartes
    Noms des formations proposées
    • Licence Droit
    • Licence Économie et gestion
    • Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé(e) de clientèle
    • Licence professionnelle Assurance, banque, finance : supports opérationnels
    • Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable
    • Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
    • Licence professionnelle Gestion des structures sanitaires et sociales
    • Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
    • Licence professionnelle Management des activités commerciales
    • Licence professionnelle Sécurité des biens et des personnes
    • Licence professionnelle Métiers de la gestion des ressources humaines (GRH) : assistant
    • Licence professionnelle Métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques, management européen des produits touristiques
    • Licence professionnelle Métiers du commerce international
    • Master Droit public
    • Master Droit international et droit européen
    • Master Droit privé
    • Master Droit du numérique
    • Master Droit bancaire et financier
    • Master Droit comparé
    • Master Justice, procès et procédures
    • Master Droit notarial
    • Master Droit de la santé
    • Master Droit des affaires
    • Master Histoire du droit et des institutions
    • Master Comptabilité - contrôle - audit (CCA)
    • Master Économie appliquée
    • Master Économie de la santé
    • Master Monnaie, banque, finance, assurance
    • Master Management
    • Master Gestion des ressources humaines
    • Master Contrôle de gestion et audit organisationnel (CGAO)

    Publié le : 01/03/2019

    Télécharger le fichier
    (2.08 Mo) PDF
  4. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences humaines et sociales ( avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université Paris Descartes
    Noms des formations proposées
    • Licence Psychologie
    • Licence Sciences de l'éducation
    • Licence Sciences du langage
    • Licence Sciences sociales
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Intervention sociale : accompagnement de publics spécifiques
    • Licence professionnelle Intervention sociale : accompagnement social
    • Licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication
    • Licence professionnelle Métiers de la forme
    • Licence professionnelle Métiers de l'animation sociale, socio-éducative et socioculturelle (MASSS)
    • Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques
    • Licence professionnelle Métiers du livre : édition et commerce du livre
    • Licence professionnelle Services à la personne
    • Master Création artistique
    • Master Didactique des langues
    • Master Psychologie
    • Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé
    • Master Psychologie de l'éducation et de la formation
    • Master Psychologie : psychopathologie clinique psychanalytique
    • Master Psychologie sociale, du travail et des organisations
    • Master Sciences de l'éducation
    • Master Sciences du langage
    • Master Sciences sociales
    • Master Sociologie
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé

    Publié le : 01/03/2019

    Télécharger le fichier
    (2.09 Mo) PDF
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Facebook
  • Twitter
    • Courriel
    • Linkedin
Thématique de publications
  • Rapport d’évaluation

Filtre de résultats

Filtres actifs

  • (-) 2017-2018 (vague D)
  • (-) Liban
  • (-) Dans le monde hors France
  • (-) Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • (-) 2019
  • Effacer tous les filtres
  • Par type de publication
    • Rapport d’évaluation d’une entité de recherche (1)
    • Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet) (2)
    • Rapport d’évaluation/accréditation d’un établissement étranger (1)
  • Par type d'évaluation française
    • Entités de recherche (1)
      • UMIFRE (1)
    • Formations LMD (2)
      • Champs de formations (2)
  • Par type d'évaluation internationale
    • Établissements/Organismes étrangers (1)
  • Par domaine(s)/sous-domaine(s) disciplinaire(s) de recherche
    • SVE1 Agronomie, Biologie Végétale, Écologie, Environnement, Évolution (1)
    • SHS4 Esprit humain, langage, éducation (1)
  • Par domaine disciplinaire de formation
    • DEG - Droit, Économie, Gestion (1)
    • SHS - Sciences Humaines et Sociales (1)
  • Par localisation
    • En France uniquement (25)
      • Corse (3)
      • Île-de-France (20)
      • (-) Provence-Alpes-Côte d'Azur (2)
    • (-) Dans le monde hors France (2)
      • Inde (1)
      • (-) Liban (1)
  • Par année de publication
    • (-) 2019 (4)
    • 2018 (25)
    • 2017 (1)
  • Par campagne d’évaluation
    • 2018-2019 (vague E) (46)
    • (-) 2017-2018 (vague D) (4)
  • Par période de publication

  • Par langue
    • Français (4)

Retour en haut de la page

Informations du site

Hceres.fr (retour à l'accueil)

Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur

Adresse: 2 rue Albert Einstein
75013 Paris

+ 33 (0) 1 55 55 60 10

CONTACTEZ-NOUS

  • logo 1
  • logo 3
  • Réseau Fraq-Sup

Menu footer

  • LE HCÉRES
  • ÉVALUATIONS
  • INDICATEURS ET ANALYSES
  • INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE
  • INTERNATIONAL
  • ESPACE PRESSE
  • PORTAIL D'ARCHIVE OUVERTE HAL-HCÉRES
  • RÉSEAU FRAQ-SUP

Menu cross

  • PUBLICATIONS
  • OFFRES D'EMPLOI
  • APPELS D'OFFRES
  • SERVICES WIFI
  • PLAN DU SITE
  • FOIRES AUX QUESTIONS
  • MENTIONS LÉGALES

Lettre d'information

  • Archives
  • Désinscription