Aller au contenu principal
Hcéres
Hceres.fr (retour à l'accueil)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Paramétrer les cookies
  • EN
hceres.fr
Accompagner, évaluer, analyser pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
Rechercher

* Publications : Rechercher dans notre moteur de recherche dédié à nos publications (rapports d'évaluation, analyses, études,...)

* Tout le site : Rechercher dans tous les contenus du site

Savoir-faire
  • Évaluations
    • Les clés de l'évaluation
    • Référentiels d'évaluation
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation des organismes de recherche
    • Guides des produits de la recherche et activités de recherche
    • Évaluation des entités de recherche
    • Évaluation des formations, écoles doctorales et collèges doctoraux
    • Évaluation et accréditation à l'étranger
  • Indicateurs & analyses
    • Analyses et études
    • Indicateurs et méthodes
    • Sources et données
    • Publications OST
  • Intégrité scientifique
    • Actualités de l'intégrité scientifique
    • Office Français de l’intégrité scientifique
    • À propos de l'intégrité scientifique
    • L'intégrité scientifique en pratique
    • Liste des signataires des chartes et des référents intégrité scientifique 
    • Documentation
    • Annuaire des formations doctorales à l'intégrité scientifique
    • Agenda - Intégrité scientifique
  • International
    • Évaluation et accréditation
    • Expertises, audits et conseils
    • Assistance au développement d’une politique d’assurance qualité
    • Carte interactive de l'activité du Hcéres à l'international
    • Partenaire de projets internationaux
    • Plaquettes de présentation de l'activité internationale
  • Publications
    • Rapport d’évaluation
    • Analyses / Synthèses / Recommandations / Publications scientifique
    • Documentation méthodologique
    • Documentation institutionnelle
    • Infographie
Mon évaluation
  • En 2019-2020 (vague A)
    • Évaluation des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation (vague A)
    • Déposer son dossier d'autoévaluation et ses observations
  • En 2020-2022 (vague B)
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements : écoles, instituts, organismes de recherche
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation
    • Calendriers
    • [Infographie] Qu'évalue le Hcéres en vague B ?
    • Dépôts dossiers/observations
  • En 2022-2023 (vague C)
  • En 2023-2024 (vague D)
  • En 2024-2025 (vague E)
  • Carte des vagues : Qui est évalué et quand ?
Hcéres
  • Faire connaissance
    • Missions
    • Tendre vers l’excellence
    • Des valeurs affirmées
    • Des repères historiques
  • Organisation
    • Organigramme du Hcéres
    • Collège du Hcéres
    • Conseil français de l’intégrité scientifique
    • Conseil d’orientation scientifique de l'OST
    • Huit départements et un secrétariat général
    • Experts et conseillers scientifiques
    • Le Hcéres, inscrit dans une démarche qualité
    • Textes réglementaires
  • Démarche qualité
    • La politique qualité
    • Les acteurs
    • La déontologie
    • Les outils de la qualité
    • Le cadre européen de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur, recherche en France : Panorama et évolution externe
  • Nous rejoindre
  • Être expert du Hcéres
Accès rapides
  • Actualités
  • Agenda
  • Témoignages
  • Appels d'offres
  • Espace presse
  • Contact et accès
événements
Accéder aux événements
webtv
Accéder à nos vidéos
restez connecté !
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici :
  1. Savoir-faire
  2. Publications
  3. Rapport d’évaluation

Rechercher une publication

Rechercher dans les archives HAL (pour les rapports d'évaluation de plus de 5 ans)

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9 au total

  • Trier par...
  • Pertinence
  • Date de publication
  • Type de contenu
  • Titre : A->Z
  1. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Biologie Santé Sport (BSS) (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université Nice Sophia Antipolis
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence professionnelle Santé, vieillissement et activités physiques adaptées (SVAPA)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies : biologie moléculaire et cellulaire, histologie, qualité
    • Licence professionnelle Gestion des structures sanitaires et sociales
    • Licence professionnelle Métiers de l'animation sociale, socio-éducative et socioculturelle (MASSS)
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement et optimisation de la performance sportive
    • Master Sciences du vivant
    • Master Ingénierie de la santé
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO - 2ème cycle)
    • Grade master Orthophonie (Paramédical)
    • Grade licence Orthophonie (Paramédical)
    • Grade licence PACES (première année commune aux études de santé)

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (93.15 Ko) PDF
  2. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Biologie, chimie, santé, STAPS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Limoges
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP - 2ème cycle)
    • Licence Chimie
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers de la qualité
    • Licence professionnelle Métiers des ressources naturelles et de la forêt
    • Licence professionnelle Productions animales
    • Licence professionnelle Tourisme et loisirs sportifs
    • Master Biologie, santé
    • Master Chimie
    • Master Santé publique

    Publié le : 07/12/2017

    Télécharger le fichier
    (806.22 Ko) PDF
  3. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation S&S : Santé et Sport (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Reims Champagne-Ardenne - URCA
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP - 2ème cycle)
    • Master Biologie, santé
    • Master Biomécanique
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : ingénierie et ergonomie de l'activité physique
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport
    • Master Sciences du médicament

    Publié le : 27/09/2017

    Télécharger le fichier
    (199.15 Ko) PDF
  4. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Santé Sport (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Lorraine
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences pour la santé
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Licence professionnelle Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs
    • Licence professionnelle Métiers de la santé : technologies
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)

    Publié le : 27/09/2017

    Télécharger le fichier
    (118.73 Ko) PDF
  5. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Santé, Sciences du vivant (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université d'Orléans
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs
    • Licence professionnelle Intervention sociale : développement social et médiation par le sport
    • Master Agrosciences, environnement, territoires, paysage, forêt
    • Master Chimie moléculaire
    • Master Sciences du vivant
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)

    Publié le : 07/12/2017

    Télécharger le fichier
    (206.56 Ko) PDF
  6. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences de la Vie, du Sport et de la Santé (SVSS) (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Santé, vieillissement et activités physiques adaptées (SVAPA)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Master Biodiversité, écologie et évolution (BEE)
    • Master Ingénierie de la santé
    • Master Biologie, santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé

    Publié le : 07/12/2017

    Télécharger le fichier
    (919.08 Ko) PDF
  7. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences et techniques des activites physiques et sportives - STAPS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Toulon
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement et optimisation de la performance sportive

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (90.62 Ko) PDF
  8. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences et technologies (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Aix-Marseille université - AMU
    Noms des formations proposées
    • Licence Chimie
    • Licence Informatique
    • Licence Mathématiques
    • Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
    • Licence Mathématiques, physique, chimie, informatique
    • Licence Mécanique
    • Licence Physique
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences de la vie et de la terre
    • Licence Sciences et humanités
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences et technologies
    • Licence Sciences pour l'ingénieur
    • Licence Sciences sanitaires et sociales
    • Licence professionnelle Aménagement paysager : conception, gestion, entretien
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Licence professionnelle Chimie analytique, contrôle, qualité, environnement
    • Licence professionnelle Chimie industrielle
    • Licence professionnelle Gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs
    • Licence professionnelle Maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie
    • Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie
    • Licence professionnelle Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués
    • Licence professionnelle Métiers de l'électronique : fabrication de cartes et sous-ensembles électroniques
    • Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception de produits industriels
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception et processus de mise en forme des matériaux
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : industrie aéronautique
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : applications web
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels
    • Licence professionnelle Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité
    • Licence professionnelle Métiers de la promotion des produits de santé
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaire
    • Licence professionnelle Métiers du décisionnel et de la statistique
    • Licence professionnelle Métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web
    • Licence professionnelle Métiers des réseaux informatiques et télécommunications
    • Licence professionnelle Optique professionnelle
    • Licence professionnelle Productions végétales
    • Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
    • Licence professionnelle Sécurité des biens et des personnes
    • Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle
    • Master Biodiversité, écologie et évolution (BEE)
    • Master Bio-géosciences
    • Master Bio-informatique
    • Master Biologie intégrative et physiologie (BIP)
    • Master Biologie structurale, génomique
    • Master Chimie
    • Master Cinéma et audiovisuel
    • Master Électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
    • Master Génie des procédés et des bio-procédés
    • Master Génie mécanique
    • Master Gestion de l'environnement
    • Master Immunologie
    • Master Information et médiation scientifique et technique
    • Master Informatique
    • Master Instrumentation, mesure, métrologie
    • Master Intervention et développement social
    • Master Mathématiques appliquées, statistique
    • Master Mathématiques et applications
    • Master Mécanique
    • Master Microbiologie
    • Master Nanosciences et nanotechnologies
    • Master Neurosciences
    • Master Physique
    • Master Qualité, hygiène, sécurité
    • Master Réseaux et télécommunication
    • Master Sciences de la mer (SDM)
    • Master Sciences de la terre et des planètes, environnement (STEPE)
    • Master Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement (STAAE)
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : Activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : Entraînement et optimisation de la performance sportive
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : Ingénierie et ergonomie de l'activité physique
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : Management du sport
    • Master Traitement du signal et des images

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (688.89 Ko) PDF
  9. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences, technologies, santé - STS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Corse Pasquale Paoli
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences pour l'ingénieur
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie
    • Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers du design numérique
    • Licence professionnelle Métiers du BTP : génie civil et construction
    • Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
    • Licence professionnelle Techniques du son et de l'image
    • Master Gestion de l'environnement
    • Master Informatique
    • Master Ingénierie de la santé
    • Master Physique appliquée et ingénierie physique
    • Master Risques et environnement
    • Master Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et du vivant

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (1.08 Mo) PDF
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Facebook
  • Twitter
    • Courriel
    • Linkedin
Thématique de publications
  • Rapport d’évaluation

Filtre de résultats

Filtres actifs

  • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • (-) Corse
  • (-) En France uniquement
  • (-) Champs de formations
  • (-) 2017
  • Effacer tous les filtres
  • Par type de publication
    • Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet) (9)
  • Par type d'évaluation française
    • Formations LMD (31)
      • (-) Champs de formations (9)
      • Licences (11)
      • Licences professionnelles (7)
      • Masters (4)
  • Par domaine disciplinaire de formation
    • ALL - Arts, Lettres, Langues (17)
    • DEG - Droit, Économie, Gestion (23)
    • SHS - Sciences Humaines et Sociales (28)
    • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (9)
    • STS - Sciences, Technologies, Santé (43)
  • Par localisation
    • (-) En France uniquement (9)
      • Centre-Val de Loire (1)
      • (-) Corse (1)
      • Grand Est (3)
      • Nouvelle-Aquitaine (2)
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur (2)
  • Par année de publication
    • 2020 (1)
    • 2019 (6)
    • 2018 (1)
    • (-) 2017 (9)
  • Par campagne d’évaluation
    • 2016-2017 (vague C) (9)
  • Par période de publication

  • Par langue
    • Français (9)

Retour en haut de la page

Informations du site

Hceres.fr (retour à l'accueil)

Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur

Adresse: 2 rue Albert Einstein
75013 Paris

+ 33 (0) 1 55 55 60 10

CONTACTEZ-NOUS

  • logo 1
  • logo 3
  • Réseau Fraq-Sup

Menu footer

  • LE HCÉRES
  • ÉVALUATIONS
  • INDICATEURS ET ANALYSES
  • INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE
  • INTERNATIONAL
  • ESPACE PRESSE
  • PORTAIL D'ARCHIVE OUVERTE HAL-HCÉRES
  • RÉSEAU FRAQ-SUP

Menu cross

  • PUBLICATIONS
  • OFFRES D'EMPLOI
  • APPELS D'OFFRES
  • SERVICES WIFI
  • PLAN DU SITE
  • FOIRES AUX QUESTIONS
  • MENTIONS LÉGALES

Lettre d'information

  • Archives
  • Désinscription