Aller au contenu principal
Hcéres
Hceres.fr (retour à l'accueil)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Paramétrer les cookies
  • EN
hceres.fr
Accompagner, évaluer, analyser pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
Rechercher

* Publications : Rechercher dans notre moteur de recherche dédié à nos publications (rapports d'évaluation, analyses, études,...)

* Tout le site : Rechercher dans tous les contenus du site

Savoir-faire
  • Évaluations
    • Les clés de l'évaluation
    • Référentiels d'évaluation
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation des organismes de recherche
    • Guides des produits de la recherche et activités de recherche
    • Évaluation des entités de recherche
    • Évaluation des formations, écoles doctorales et collèges doctoraux
    • Évaluation et accréditation à l'étranger
  • Indicateurs & analyses
    • Analyses et études
    • Indicateurs et méthodes
    • Sources et données
    • Publications
  • Intégrité scientifique
    • Actualités de l'intégrité scientifique
    • Office Français de l’intégrité scientifique
    • À propos de l'intégrité scientifique
    • L'intégrité scientifique en pratique
    • Liste des signataires des chartes et des référents intégrité scientifique 
    • Documentation
    • Annuaire des formations doctorales à l'intégrité scientifique
    • Agenda - Intégrité scientifique
  • International
    • Évaluation et acréditation
    • Expertises, audits et conseils
    • Assistance au développement d’une politique d’assurance qualité
    • Carte interactive de l'activité du Hcéres à l'international
    • Partenaire de projets internationaux
    • Plaquettes de présentation de l'activité internationale
  • Publications
    • Rapport d’évaluation
    • Analyses / Synthèses / Recommandations / Publications scientifique
    • Documentation méthodologique
    • Documentation institutionnelle
    • Infographie
Mon évaluation
  • En 2019-2020 (vague A)
    • Évaluation des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation (vague A)
    • Déposer son dossier d'autoévaluation et ses observations
  • En 2020-2022 (vague B)
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements : écoles, instituts, organismes de recherche
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation
    • Calendriers
    • [Infographie] Qu'évalue le Hcéres en vague B ?
    • Dépôts dossiers/observations
  • En 2022-2023 (vague C)
  • En 2023-2024 (vague D)
  • En 2024-2025 (vague E)
  • Carte des vagues : Qui est évalué et quand ?
Hcéres
  • Faire connaissance
    • Missions
    • Tendre vers l’excellence
    • Des valeurs affirmées
    • Des repères historiques
  • Organisation
    • Organigramme du Hcéres
    • Collège du Hcéres
    • Conseil français de l’intégrité scientifique
    • Conseil d’orientation scientifique de l'OST
    • Huit départements et un secrétariat général
    • L’expertise par les pairs
    • Le Hcéres, inscrit dans une démarche qualité
    • Textes réglementaires
  • Démarche qualité
    • La politique qualité
    • Les acteurs
    • La déontologie
    • Les outils de la qualité
    • Le cadre européen de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur, recherche en France : Panorama et évolution externe
  • Nous rejoindre
  • Être expert du Hcéres
Accès rapides
  • Actualités
  • Agenda
  • Témoignages
  • Appels d'offres
  • Espace presse
  • Contact et accès
événements
Accéder aux événements
webtv
Accéder à nos vidéos
restez connecté !
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici :
  1. Savoir-faire
  2. Publications
  3. Rapport d’évaluation

Rechercher une publication

Rechercher dans les archives HAL (pour les rapports d'évaluation de plus de 5 ans)

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9 au total

  • Trier par...
  • Pertinence
  • Date de publication
  • Type de contenu
  • Titre : A->Z
  1. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Biologie, chimie, santé, STAPS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Limoges
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP - 2ème cycle)
    • Licence Chimie
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers de la qualité
    • Licence professionnelle Métiers des ressources naturelles et de la forêt
    • Licence professionnelle Productions animales
    • Licence professionnelle Tourisme et loisirs sportifs
    • Master Biologie, santé
    • Master Chimie
    • Master Santé publique

    Publié le : 07/12/2017

    Télécharger le fichier
    (806.22 Ko) PDF
  2. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences de la Vie, du Sport et de la Santé (SVSS) (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers
    Noms des formations proposées
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Santé, vieillissement et activités physiques adaptées (SVAPA)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies
    • Master Biodiversité, écologie et évolution (BEE)
    • Master Ingénierie de la santé
    • Master Biologie, santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sport
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé

    Publié le : 07/12/2017

    Télécharger le fichier
    (919.08 Ko) PDF
  3. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences, technologies, santé - STS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Corse Pasquale Paoli
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences pour l'ingénieur
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie
    • Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers du design numérique
    • Licence professionnelle Métiers du BTP : génie civil et construction
    • Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
    • Licence professionnelle Techniques du son et de l'image
    • Master Gestion de l'environnement
    • Master Informatique
    • Master Ingénierie de la santé
    • Master Physique appliquée et ingénierie physique
    • Master Risques et environnement
    • Master Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et du vivant

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (1.08 Mo) PDF
  4. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives, activités aquatiques

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence professionnelle
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers

    Publié le : 06/07/2017

    Télécharger le fichier
    (273.73 Ko) PDF
  5. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives, activités de pleine nature et tourisme

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence professionnelle
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers

    Publié le : 06/07/2017

    Télécharger le fichier
    (274.1 Ko) PDF
  6. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence professionnelle Santé, vieillissement et activités physiques adaptées

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence professionnelle
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers

    Publié le : 06/07/2017

    Télécharger le fichier
    (268.89 Ko) PDF
  7. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence STAPS - Sciences et techniques des activités physiques et sportives

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Limoges

    Publié le : 06/07/2017

    Télécharger le fichier
    (383.89 Ko) PDF
  8. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence STAPS - Sciences et techniques des activités physiques et sportives

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Poitiers

    Publié le : 06/07/2017

    Télécharger le fichier
    (440.46 Ko) PDF
  9. Rapport d’évaluation FR flag

    Licence STAPS - Sciences et techniques des activités physiques et sportives

    Type : Rapport d’évaluation d’une licence
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Corse Pasquale Paoli

    Publié le : 29/06/2017

    Télécharger le fichier
    (276.93 Ko) PDF
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Facebook
  • Twitter
    • Courriel
    • Linkedin
Thématique de publications
  • Rapport d’évaluation

Filtre de résultats

Filtres actifs

  • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • (-) Corse
  • (-) Nouvelle-Aquitaine
  • (-) 2017
  • Effacer tous les filtres
  • Par type de publication
    • Rapport d’évaluation d’une licence (3)
    • Rapport d’évaluation d’une licence professionnelle (3)
    • Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet) (3)
  • Par type d'évaluation française
    • Formations LMD (9)
      • Champs de formations (3)
      • Licences (3)
      • Licences professionnelles (3)
  • Par domaine disciplinaire de formation
    • ALL - Arts, Lettres, Langues (78)
    • DEG - Droit, Économie, Gestion (67)
    • SHS - Sciences Humaines et Sociales (25)
    • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (9)
    • STS - Sciences, Technologies, Santé (127)
  • Par localisation
    • En France uniquement (31)
      • Centre-Val de Loire (5)
      • (-) Corse (2)
      • Grand Est (10)
      • Hauts-de-France (1)
      • (-) Nouvelle-Aquitaine (7)
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur (6)
  • Par année de publication
    • 2018 (1)
    • (-) 2017 (9)
    • 2015 (3)
  • Par campagne d’évaluation
    • 2016-2017 (vague C) (9)
  • Par période de publication

  • Par langue
    • Français (9)

Retour en haut de la page

Informations du site

Hceres.fr (retour à l'accueil)

Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur

Adresse: 2 rue Albert Einstein
75013 Paris

+ 33 (0) 1 55 55 60 10

CONTACTEZ-NOUS

  • logo 1
  • logo 3
  • Réseau Fraq-Sup

Menu footer

  • LE HCÉRES
  • ÉVALUATIONS
  • INDICATEURS ET ANALYSES
  • INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE
  • INTERNATIONAL
  • ESPACE PRESSE
  • PORTAIL D'ARCHIVE OUVERTE HAL-HCÉRES
  • RÉSEAU FRAQ-SUP

Menu cross

  • PUBLICATIONS
  • OFFRES D'EMPLOI
  • APPELS D'OFFRES
  • SERVICES WIFI
  • PLAN DU SITE
  • FOIRES AUX QUESTIONS
  • MENTIONS LÉGALES

Lettre d'information

  • Archives
  • Désinscription