Aller au contenu principal
Hcéres
Hceres.fr (retour à l'accueil)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Paramétrer les cookies
  • EN
hceres.fr
Accompagner, évaluer, analyser pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
Rechercher

* Publications : Rechercher dans notre moteur de recherche dédié à nos publications (rapports d'évaluation, analyses, études,...)

* Tout le site : Rechercher dans tous les contenus du site

Savoir-faire
  • Évaluations
    • Les clés de l'évaluation
    • Référentiels d'évaluation
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation des organismes de recherche
    • Guides des produits de la recherche et activités de recherche
    • Évaluation des entités de recherche
    • Évaluation des formations, écoles doctorales et collèges doctoraux
    • Évaluation et accréditation à l'étranger
  • Indicateurs & analyses
    • Analyses et études
    • Indicateurs et méthodes
    • Sources et données
    • Publications OST
  • Intégrité scientifique
    • Actualités de l'intégrité scientifique
    • Office Français de l’intégrité scientifique
    • À propos de l'intégrité scientifique
    • L'intégrité scientifique en pratique
    • Liste des signataires des chartes et des référents intégrité scientifique 
    • Documentation
    • Annuaire des formations doctorales à l'intégrité scientifique
    • Agenda - Intégrité scientifique
  • International
    • Évaluation et acréditation
    • Expertises, audits et conseils
    • Assistance with the development of quality assurance policies
    • Carte interactive de l'activité du Hcéres à l'international
    • Partenaire de projets internationaux
    • Plaquettes de présentation de l'activité internationale
  • Publications
    • Rapport d’évaluation
    • Analyses / Synthèses / Recommandations / Publications scientifique
    • Documentation méthodologique
    • Documentation institutionnelle
    • Infographie
Mon évaluation
  • En 2019-2020 (vague A)
    • Évaluation des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation (vague A)
    • Déposer son dossier d'autoévaluation et ses observations
  • En 2020-2022 (vague B)
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements : écoles, instituts, organismes de recherche
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation
    • Calendriers
    • [Infographie] Qu'évalue le Hcéres en vague B ?
    • Dépôts dossiers/observations
  • En 2022-2023 (vague C)
  • En 2023-2024 (vague D)
  • En 2024-2025 (vague E)
  • Carte des vagues : Qui est évalué et quand ?
Hcéres
  • Faire connaissance
    • Missions
    • Tendre vers l’excellence
    • Des valeurs affirmées
    • Des repères historiques
  • Organisation
    • Organigramme du Hcéres
    • Collège du Hcéres
    • Conseil français de l’intégrité scientifique
    • Conseil d’orientation scientifique de l'OST
    • Huit départements et un secrétariat général
    • Experts et conseillers scientifiques
    • Le Hcéres, inscrit dans une démarche qualité
    • Textes réglementaires
  • Démarche qualité
    • La politique qualité
    • Les acteurs
    • La déontologie
    • Les outils de la qualité
    • Le cadre européen de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur, recherche en France : Panorama et évolution externe
  • Nous rejoindre
  • Être expert du Hcéres
Accès rapides
  • Actualités
  • Agenda
  • Témoignages
  • Appels d'offres
  • Espace presse
  • Contact et accès
événements
Accéder aux événements
webtv
Accéder à nos vidéos
restez connecté !
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici :
  1. Savoir-faire
  2. Publications
  3. Rapport d’évaluation

Rechercher une publication

Rechercher dans les archives HAL (pour les rapports d'évaluation de plus de 5 ans)

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total

  • Trier par...
  • Pertinence
  • Date de publication
  • Type de contenu
  • Titre : A->Z
  1. Rapport d’évaluation FR flag

    Mathématiques et Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (MathSTIC)

    Type : Rapport d’évaluation d’une école doctorale/d'un collège doctoral
    Établissement(s) concerné(s) : Université Bretagne Loire - UBL , Agrocampus Ouest - Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage , École centrale de Nantes , École nationale d'ingénieurs de Brest - ENIB , École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information , École des Mines de Nantes , École normale supérieure de Rennes - ENS Rennes , École nationale supérieure de techniques avancées Bretagne , Institut national des sciences appliquées de Rennes , Télécom Bretagne , Université d'Angers , Universite de Bretagne Occidentale - UBO , Université de Bretagne-Sud - UBS , Université du Maine , Université de Nantes , Université de Rennes 1 , Université Rennes 2

    Publié le : 15/09/2016

    Télécharger le fichier
    (1.16 Mo) PDF
  2. Rapport d’évaluation FR flag

    Droit et Science Politique (DSP)

    Type : Rapport d’évaluation d’une école doctorale/d'un collège doctoral
    Établissement(s) concerné(s) : Université Bretagne Loire - UBL , École des hautes études en santé publique - EHESP , École normale supérieure de Rennes - ENS Rennes , Sciences Po Rennes , Université d'Angers , Universite de Bretagne Occidentale - UBO , Université de Bretagne-Sud - UBS , Université du Maine , Université de Nantes , Université de Rennes 1 , Université Rennes 2

    Publié le : 29/07/2016

    Télécharger le fichier
    (892.05 Ko) PDF
  3. Rapport d’évaluation FR flag

    Sciences Économiques et Sciences de Gestion (EDGE)

    Type : Rapport d’évaluation d’une école doctorale/d'un collège doctoral
    Établissement(s) concerné(s) : Université Bretagne Loire - UBL , Agrocampus Ouest - Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage , École centrale de Nantes , École des hautes études en santé publique - EHESP , École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information , École des Mines de Nantes , École normale supérieure de Rennes - ENS Rennes , Groupe ESA , Université d'Angers , Universite de Bretagne Occidentale - UBO , Université de Bretagne-Sud - UBS , Université du Maine , Université de Nantes , Université de Rennes 1

    Publié le : 29/07/2016

    Télécharger le fichier
    (755.02 Ko) PDF
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Facebook
  • Twitter
    • Courriel
    • Linkedin
Thématique de publications

Filtre de résultats

Filtres actifs

  • (-) 2015-2016 (vague B)
  • (-) Sciences humaines et sociales (SHS)
  • (-) Sciences et technologie (ST)
  • (-) Bretagne
  • (-) Rapport d’évaluation
  • (-) Écoles doctorales/Collèges doctoraux
  • Effacer tous les filtres
  • Par type de publication
    • Rapport d’évaluation d’une école doctorale/d'un collège doctoral (3)
  • Par type d'évaluation française
    • Entités de recherche (60)
      • Centres d'Investigation Clinique (1)
      • Structures fédératives (5)
      • Unités de recherche (54)
    • Formations LMD (27)
      • (-) Écoles doctorales/Collèges doctoraux (3)
      • Masters (24)
  • Par domaine(s)/sous-domaine(s) disciplinaire(s) de recherche
    • SVE1 Agronomie, Biologie Végétale, Écologie, Environnement, Évolution (1)
    • (-) Sciences humaines et sociales (SHS) (2)
      • SHS1 Marchés et organisations (1)
    • (-) Sciences et technologie (ST) (1)
      • ST3 Sciences de la terre et de l'univers (1)
  • Par localisation
    • En France uniquement (13)
      • Auvergne-Rhône-Alpes (2)
      • Bourgogne-Franche-Comté (4)
      • (-) Bretagne (3)
      • Pays de la Loire (3)
      • Polynésie française (1)
  • Par année de publication
    • 2016 (3)
  • Par campagne d’évaluation
    • (-) 2015-2016 (vague B) (3)
  • Par période de publication

  • Par langue
    • Français (3)

Retour en haut de la page

Informations du site

Hceres.fr (retour à l'accueil)

Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur

Adresse: 2 rue Albert Einstein
75013 Paris

+ 33 (0) 1 55 55 60 10

CONTACTEZ-NOUS

  • logo 1
  • logo 3
  • Réseau Fraq-Sup

Menu footer

  • LE HCÉRES
  • ÉVALUATIONS
  • INDICATEURS ET ANALYSES
  • INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE
  • INTERNATIONAL
  • ESPACE PRESSE
  • PORTAIL D'ARCHIVE OUVERTE HAL-HCÉRES
  • RÉSEAU FRAQ-SUP

Menu cross

  • PUBLICATIONS
  • OFFRES D'EMPLOI
  • APPELS D'OFFRES
  • SERVICES WIFI
  • PLAN DU SITE
  • FOIRES AUX QUESTIONS
  • MENTIONS LÉGALES

Lettre d'information

  • Archives
  • Désinscription