Aller au contenu principal
Hcéres
Hceres.fr (retour à l'accueil)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Paramétrer les cookies
  • EN
hceres.fr
Accompagner, évaluer, analyser pour soutenir la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
Rechercher

* Publications : Rechercher dans notre moteur de recherche dédié à nos publications (rapports d'évaluation, analyses, études,...)

* Tout le site : Rechercher dans tous les contenus du site

Savoir-faire
  • Évaluations
    • Les clés de l'évaluation
    • Référentiels d'évaluation
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation des organismes de recherche
    • Guides des produits de la recherche et activités de recherche
    • Évaluation des entités de recherche
    • Évaluation des formations, écoles doctorales et collèges doctoraux
    • Évaluation et accréditation à l'étranger
  • Indicateurs & analyses
    • Analyses et études
    • Indicateurs et méthodes
    • Sources et données
    • Publications
  • Intégrité scientifique
    • Actualités de l'intégrité scientifique
    • Office Français de l’intégrité scientifique
    • À propos de l'intégrité scientifique
    • L'intégrité scientifique en pratique
    • Liste des signataires des chartes et des référents intégrité scientifique 
    • Documentation
    • Annuaire des formations doctorales à l'intégrité scientifique
    • Agenda - Intégrité scientifique
  • International
    • Évaluation et acréditation
    • Expertises, audits et conseils
    • Assistance au développement d’une politique d’assurance qualité
    • Carte interactive de l'activité du Hcéres à l'international
    • Partenaire de projets internationaux
    • Plaquettes de présentation de l'activité internationale
  • Publications
    • Rapport d’évaluation
    • Analyses / Synthèses / Recommandations / Publications scientifique
    • Documentation méthodologique
    • Documentation institutionnelle
    • Infographie
Mon évaluation
  • En 2019-2020 (vague A)
    • Évaluation des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation (vague A)
    • Déposer son dossier d'autoévaluation et ses observations
  • En 2020-2022 (vague B)
    • Évaluation des universités et des coordinations territoriales
    • Évaluation des établissements : écoles, instituts, organismes de recherche
    • Évaluation de la recherche
    • Évaluation des formations
    • Évaluation des écoles doctorales et collèges doctoraux (ou structure équivalente)
    • Référentiels d'évaluation
    • Calendriers
    • [Infographie] Qu'évalue le Hcéres en vague B ?
    • Dépôts dossiers/observations
  • En 2022-2023 (vague C)
  • En 2023-2024 (vague D)
  • En 2024-2025 (vague E)
  • Carte des vagues : Qui est évalué et quand ?
Hcéres
  • Faire connaissance
    • Missions
    • Tendre vers l’excellence
    • Des valeurs affirmées
    • Des repères historiques
  • Organisation
    • Organigramme du Hcéres
    • Collège du Hcéres
    • Conseil français de l’intégrité scientifique
    • Conseil d’orientation scientifique de l'OST
    • Huit départements et un secrétariat général
    • L’expertise par les pairs
    • Le Hcéres, inscrit dans une démarche qualité
    • Textes réglementaires
  • Démarche qualité
    • La politique qualité
    • Les acteurs
    • La déontologie
    • Les outils de la qualité
    • Le cadre européen de l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur, recherche en France : Panorama et évolution externe
  • Nous rejoindre
  • Être expert du Hcéres
Accès rapides
  • Actualités
  • Agenda
  • Témoignages
  • Appels d'offres
  • Espace presse
  • Contact et accès
événements
Accéder aux événements
webtv
Accéder à nos vidéos
restez connecté !
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici :
  1. Savoir-faire
  2. Publications
  3. Rapport d’évaluation

Rechercher une publication

Rechercher dans les archives HAL (pour les rapports d'évaluation de plus de 5 ans)

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7 au total

  • Trier par...
  • Pertinence
  • Date de publication
  • Type de contenu
  • Titre : A->Z
  1. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences, technologies, santé - STS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Corse Pasquale Paoli
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences pour l'ingénieur
    • Licence professionnelle Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
    • Licence professionnelle Métiers de l'électricité et de l'énergie
    • Licence professionnelle Métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers du design numérique
    • Licence professionnelle Métiers du BTP : génie civil et construction
    • Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
    • Licence professionnelle Techniques du son et de l'image
    • Master Gestion de l'environnement
    • Master Informatique
    • Master Ingénierie de la santé
    • Master Physique appliquée et ingénierie physique
    • Master Risques et environnement
    • Master Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et du vivant

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (1.08 Mo) PDF
  2. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences et techniques des activites physiques et sportives - STAPS (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Toulon
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement et optimisation de la performance sportive

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (90.62 Ko) PDF
  3. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Mer, Sciences, Ingéniérie (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Toulon
    Noms des formations proposées
    • Licence Mathématiques
    • Licence Physique, chimie
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence Sciences pour l'ingénieur
    • Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durable
    • Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : industrie navale et maritime
    • Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle
    • Master Chimie et sciences des matériaux
    • Master Ingénierie des systèmes complexes
    • Master Mathématiques et applications
    • Master Sciences de la mer (SDM)
    • Master Water, environment, oceanography

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (91.18 Ko) PDF
  4. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Numérique, Communication (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université de Toulon
    Noms des formations proposées
    • Licence Information-communication
    • Licence Informatique
    • Licence professionnelle Communication et valorisation de la création artistique
    • Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
    • Licence professionnelle Métiers des réseaux informatiques et télécommunications
    • Licence professionnelle Techniques du son et de l'image
    • Master Création numérique
    • Master Information, communication
    • Master Informatique

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (90.81 Ko) PDF
  5. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences et Agrosciences (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université d'Avignon et des pays de Vaucluse
    Noms des formations proposées
    • Licence Chimie
    • Licence Informatique
    • Licence Mathématiques
    • Licence Physique
    • Licence Sciences de la vie et de la terre
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
    • Licence professionnelle Gestion et management des organisations
    • Licence professionnelle Industries agroalimentaires : gestion, production et valorisation
    • Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durable
    • Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement
    • Master Informatique
    • Master Management sectoriel
    • Master Mathématiques et applications
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et technologie de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement (STAAE)

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (946.32 Ko) PDF
  6. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Biologie Santé Sport (BSS) (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université Nice Sophia Antipolis
    Noms des formations proposées
    • Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
    • Licence Sciences de la vie
    • Licence professionnelle Santé, vieillissement et activités physiques adaptées (SVAPA)
    • Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies : biologie moléculaire et cellulaire, histologie, qualité
    • Licence professionnelle Gestion des structures sanitaires et sociales
    • Licence professionnelle Métiers de l'animation sociale, socio-éducative et socioculturelle (MASSS)
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santé
    • Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : entraînement et optimisation de la performance sportive
    • Master Sciences du vivant
    • Master Ingénierie de la santé
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa - 1er cycle)
    • Grade licence Diplôme de formation générale en sciences odontologiques (DFGSO - 1er cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (DFASM - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme d'état de sage-femme / Diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa - 2ème cycle)
    • Grade master Diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques (DFASO - 2ème cycle)
    • Grade master Orthophonie (Paramédical)
    • Grade licence Orthophonie (Paramédical)
    • Grade licence PACES (première année commune aux études de santé)

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (93.15 Ko) PDF
  7. Rapport d’évaluation FR flag

    Champ(s) de formation Sciences Ingénierie Technologie et Environnement (SITE) (avis sur le projet)

    Type : Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet)
    Établissement(s) concerné(s) : Université Nice Sophia Antipolis
    Noms des formations proposées
    • Licence Chimie
    • Licence Électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
    • Licence Informatique
    • Licence Mathématiques
    • Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales
    • Licence Physique
    • Licence Sciences de la terre
    • Licence Sciences et technologies
    • Licence professionnelle Chimie analytique, contrôle, qualité, environnement
    • Licence professionnelle Maîtrise de l'énergie, électricité, développement durable
    • Licence professionnelle Management des processus logistiques
    • Licence professionnelle Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : applications web
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels
    • Licence professionnelle Métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
    • Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle
    • Master Chimie moléculaire
    • Master Électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
    • Master Gestion de l'environnement
    • Master Informatique
    • Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE)
    • Master Mathématiques et applications
    • Master Physique fondamentale et applications
    • Master Sciences et génie des matériaux
    • Master Sciences de la terre et des planètes, environnement (STEPE)

    Publié le : 24/11/2017

    Télécharger le fichier
    (98.45 Ko) PDF
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Facebook
  • Twitter
    • Courriel
    • Linkedin
Thématique de publications
  • Rapport d’évaluation

Filtre de résultats

Filtres actifs

  • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
  • (-) STS - Sciences, Technologies, Santé
  • (-) Corse
  • (-) Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • (-) Champs de formations
  • (-) 2017
  • Effacer tous les filtres
  • Par type de publication
    • Rapport d’un champ (domaine) de formations (projet) (7)
  • Par type d'évaluation française
    • Formations LMD (157)
      • (-) Champs de formations (7)
      • Grades licences (9)
      • Grades masters (7)
      • Licences (31)
      • Licences professionnelles (65)
      • Masters (38)
  • Par domaine disciplinaire de formation
    • ALL - Arts, Lettres, Langues (5)
    • DEG - Droit, Économie, Gestion (6)
    • SHS - Sciences Humaines et Sociales (9)
    • (-) STAPS - Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (3)
    • (-) STS - Sciences, Technologies, Santé (7)
  • Par localisation
    • En France uniquement (43)
      • Centre-Val de Loire (5)
      • (-) Corse (1)
      • Grand Est (20)
      • Hauts-de-France (3)
      • Nouvelle-Aquitaine (8)
      • (-) Provence-Alpes-Côte d'Azur (6)
  • Par année de publication
    • 2019 (19)
    • 2018 (12)
    • (-) 2017 (7)
  • Par campagne d’évaluation
    • 2016-2017 (vague C) (7)
  • Par période de publication

  • Par langue
    • Français (7)

Retour en haut de la page

Informations du site

Hceres.fr (retour à l'accueil)

Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur

Adresse: 2 rue Albert Einstein
75013 Paris

+ 33 (0) 1 55 55 60 10

CONTACTEZ-NOUS

  • logo 1
  • logo 3
  • Réseau Fraq-Sup

Menu footer

  • LE HCÉRES
  • ÉVALUATIONS
  • INDICATEURS ET ANALYSES
  • INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE
  • INTERNATIONAL
  • ESPACE PRESSE
  • PORTAIL D'ARCHIVE OUVERTE HAL-HCÉRES
  • RÉSEAU FRAQ-SUP

Menu cross

  • PUBLICATIONS
  • OFFRES D'EMPLOI
  • APPELS D'OFFRES
  • SERVICES WIFI
  • PLAN DU SITE
  • FOIRES AUX QUESTIONS
  • MENTIONS LÉGALES

Lettre d'information

  • Archives
  • Désinscription