Témoignage de Raphaëlle Gauthier

Chargée de projet (2015-2018) au département d’évaluation des établissements (Hcéres)
"Mon rôle était celui d’une observatrice éclairée et éclairante : faciliter la mise en œuvre du processus, être l’interphase entre les acteurs, porter les valeurs du Hcéres."

Publié le

Les valeurs de  professionnalisme, et de rigueur déontologique et méthodologique du Hcéres constituent un élément fort de mon expérience. En tant que chargée de projet de 2015 à 2018, mon rôle était celui d’une observatrice éclairée et éclairante : faciliter la mise en œuvre du processus, être l’interphase entre les acteurs, porter les valeurs du Hcéres.

Je retiendrai deux idées pour témoigner de mon vécu :

  • l’engagement au service des collectifs et de la communauté : celui du personnel et des élus des établissements, celui des conseillers scientifiques du Hcéres et celui des experts que nous mobilisons sur des tâches lourdes et à très forts enjeux ;
  • l’expérience humaine, en particulier celle qu’elle représente pour les experts.

Je prends prochainement mes fonctions en tant qu’attachée de coopération universitaire. J’espère pouvoir mobiliser dans ce cadre des experts avec lesquels j’ai travaillé et pouvoir accompagner des collaborations entre le Hcéres et les autorités et établissements locaux.