Déposer mes listes des entités à évaluer et mon dossier d'auto-évaluation

Dépôt des listes des entités à évaluer.png

 Les listes des entités à évaluer sont à envoyer par mail au Hcéres, le 22 février 2019 au plus tard, aux adresses indiquées ci-dessous.

 Entités de recherche

  • La liste des unités de recherche, des structures fédératives et des centres d’investigation clinique
    Envoi à :  er@hceres.fr

 

 Champs de formation

  

Écoles doctorales

 

Dépôt des dossiers d'évaluation

 

Le dépôt des dossiers d'autoévaluation s'effectue sur la plateforme d’échanges commune PELICAN 
( https://www.collecte.evaluation-contractualisation.fr) mise en place par le Hcéres et le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche, et de l'innovation. Les informations saisies et transmises par les établissements et organismes sont utilisées par le Hcéres et par les experts pour la réalisation des évaluations.

L'application est ouverte courant avril-mai 2019 pour permettre aux tutelles déposantes de commencer à déposer leurs dossiers avant la date limite de dépôt. L'accès à l'application est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci sont délivrés par le Hcéres après réception de l'adresse mail générique, qui servira de login, transmise par chaque établissement à  aide.pelican@collecte.evaluation-contractualisation.fr, le 22 février 2019. 
Cette adresse permet aussi au Hcéres d'envoyer des informations aux établissements concernant les demi-journées de présentation de PELICAN, l'ouverture de l'application, l'envoi des rapports d'évaluation les concernant.

Le dépôt d’un dossier d’évaluation se déroule en 2 étapes :

  1. Vérification des informations pré-enregistrées sur l'entité évaluée dans la plateforme PELICAN et les formulaires de saisie qui décrivent chaque entité évaluée (responsables, coordonnées, établissements et organismes de rattachement, disciplines, etc.). Certaines données sont pré-remplies à partir des listes des entités à évaluer envoyées au Hcéres et/ou des référentiels connus du Ministère ( RNSR, GHABI, etc.).
  2. Dépôt des différents fichiers, puis validation du dépôt. 

Tant que la validation du dépôt des fichiers n’est pas effectuée, les dossiers restent modifiables et l’évaluation ne peut pas débuter. Pour toute information complémentaire sur la plateforme PELICAN, il est possible de consulter en ligne, sans authentification préalable, les guides utilisateur et les guides de dépôt des dossiers pour chaque type d’évaluation (coordinations territoriale, établissement, recherche, formations, écoles doctorales). Chaque dossier d’autoévaluation (comprenant tous les fichiers) ne devra pas dépasser 50 Mo au total, ce qui suppose d’éviter au maximum les logos, images, copies de page Internet.

 Si vous rencontrez des difficultés :