Agrandir Diminuer Imprimer la page  
 

Le Ciep, la CTI et le Hcéres sont favorables à la création d’un espace d’échanges de l’assurance qualité français

 
 

Le Ciep, la CTI et le Hcéres se félicitent du travail commun réalisé en vue de réunir, avec la CEFDG et la CCN-IUT, les principaux acteurs de l’assurance qualité en France et d’en présenter le paysage à des représentants d’agences étrangères, lors de la conférence inaugurale de l’assemblée générale de l’association européenne des agences d’assurance qualité (ENQA), le 25 octobre dernier.

Le Ciep, la CTI et le Hcéres réaffirment leur volonté de collaboration, sur le sol français et dans une optique concertée à l’étranger. Dans cette perspective, nos organismes sont favorables à la création d’un espace d’échanges de l’assurance qualité français afin de poursuivre le dialogue entamé aujourd’hui et d’enrichir ainsi l’ensemble de ses acteurs.

Au niveau européen et international, nous inscrivons résolument nos coopérations au sein de réseaux et d’associations – dont ENQA – avec lesquels nous partageons les mêmes objectifs : le développement de la culture qualité au sein de l’enseignement supérieur grâce à une meilleure connaissance et à la diffusion des bonnes pratiques d’assurance qualité et la mutualisation de moyens dans un esprit de confiance réciproque et d’ouverture.

Le Ciep, la CTI et le Hcéres souhaitent que la dimension assurance qualité de l’enseignement supérieur fasse partie des priorités à l’agenda de la conférence ministérielle de Bologne qui se tiendra à Paris en 2018.