Les rapports et synthèses
Les types de rapports d’évaluation
Le Hcéres publie différents types de rapports :
- le rapport d’évaluation d’une coordination territoriale
Accédez aux rapports publiés - le rapport d’évaluation d’un établissement/organisme
Accédez aux rapports publiés - le rapport (résumé) d’évaluation d’une entité de recherche
Accédez aux rapports publiés - le rapport d’évaluation d’un champ de formations (bilan) : rapport composé de l’évaluation du champ et des fiches d’évaluation des formations (offre actuelle) qui le composent
Accédez aux rapports publiés - le rapport d’évaluation d’un champ de formations (projet) : rapport composé de l’évaluation du champ et des fiches d’évaluation des formations (offre future) qui le composent
Accédez aux rapports publiés - le rapport d’évaluation d’une école doctorale
Accédez aux rapports publiés
Jusqu’à la campagne d’évaluation 2017-2018 (vague D), un rapport d’évaluation était rendu public pour chaque formation évaluée (licence, licence professionnelle, grade licence, master, grade master).
Les synthèses d’évaluation et bilans d’évaluation intégrée
Les évaluations relatives aux entités de recherche, aux formations et aux écoles doctorales, sont consolidées au niveau de la coordination territoriale dans des synthèses. Celles-ci sont à leur tour intégrées dans un document de synthèse finale qui souligne les lignes de force du regroupement d’établissements contribuant à en améliorer la qualité du pilotage.
L’évaluation de chaque coordination territoriale s’achève par la réalisation d’un bilan d’évaluation intégrée, réunissant :
- la synthèse finale d’évaluation intégrée,
- la synthèse d’évaluation des formations et écoles doctorales,
- la synthèse d’évaluation des entités de recherche,
- des annexes présentant notamment la méthodologie utilisée par le Hcéres pour évaluer la coordination territoriale, ainsi que des chiffres-clés.
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