Évaluation, Publications

Publication : Analyse du positionnement, stratégie, gouvernances et activités d'INRAE

Publié le

Le Hcéres publie ce jour, le 20 octobre 2022, le rapport d’évaluation de national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) pour la période 2016-2020. 
INRAE; agriculture; alimentation; environnement


Institut français de recherche couvrant les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, INRAE compte parmi les principales institutions européennes en la matière. Il a pour mission de réaliser, d’organiser et de coordonner, à son initiative ou à la demande de l’Etat, tous travaux de recherche scientifique et technologique dans les domaines précités.

Saluant les efforts considérables menés par l’Inra et Irstea pour aboutir à leur fusion et à la création d’INRAE en 2020, le comité d’experts, présidé par Sophie D’Amours – rectrice de l’Université Laval –conclut qu’INRAE dispose aujourd’hui des moyens humains et techniques, et « d’une vision et d’une stratégie claires » permettant de « relever les défis de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement de demain ». Le comité estime par ailleurs que « la croissance prévisible de la demande, tant en matière de recherche, de transfert et d’innovation que d’expertise et d’appui aux politiques publiques » devra conduire INRAE à « effectuer des choix ».
 

Télécharger