Nous rejoindre
-
Offres d'emploi
Conseiller(e)s scientifiques, personnels administratifs et techniques
-
Être expert du Hcéres
L’appui scientifique et administratif du Hcéres est assuré par :
- des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des personnalités issues de la société civile (retraités, enseignants du privé, etc.) chargés d’organiser le volet scientifique des évaluations et de contribuer à la réflexion méthodologique. Ils sont :
- soit conseillers scientifiques. Pour la plupart en activité dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche ou un organisme de recherche, ils sont mis à disposition à temps partiel (chercheurs) ou placés en délégation (enseignants-chercheurs), et ce pour une durée d’un an, renouvelable.
- soit chargés de mission scientifiques. Dans ce cas, ils sont sollicités pour des missions ponctuelles d’évaluation.
- des personnels administratifs d’une grande diversité de statut : fonctionnaires affectés, en détachement, mis à disposition ou en délégation, ainsi que des agents non titulaires.
En parallèle, le Haut Conseil fait appel à plusieurs milliers d’experts de formation, de culture et de nationalité différentes pour constituer les comités d’experts en charge de conduire les évaluations.
Rejoindre le Hcéres, c’est intégrer des équipes animées par la volonté d’être au service des évalués et de contribuer à l’amélioration de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Télécharger
Chiffres clés
-
107personnels administratifs (titulaires, contractuels)
-
130personnels scientifiques à temps partiel (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels issus de la société civile)
-
3 500experts français et étrangers mobilisés et formés par le Hcéres en moyenne par an