INTERNATIONAL

Le Hcéres est l’agence française de service public chargée d’évaluer périodiquement tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du pays sous contrat avec l’État, leurs formations (licence, master, doctorat) et leurs entités de recherche. Il évalue également les organismes de recherche et les regroupements d’établissements. Inscrivant son action dans un cadre européen, le Hcéres est reconnu par l’ENQA et figure au registre des agences qualité EQAR.

Avec plusieurs milliers d’évaluations réalisées sur le territoire français tous les 5 ans (250 établissements, 5700 programmes de formation, 2800 entités de recherche, 25 regroupements d’établissements), et une méthodologie robuste, définie dans le respect des standards européens (ESG), le Hcéres capitalise sur l’expérience française pour la déployer à l’étranger. 

Le Hcéres propose une offre de services variés dans ses domaines de spécialités : formation, recherche, stratégie, organisation interne et pilotage d’un établissement d’enseignement supérieur, internationalisation, politique qualité. Grâce à son vaste réseau d’experts universitaires, professionnels, étudiants et administratifs, il répond aux besoins des acteurs étrangers de l’enseignement supérieur en s’adaptant à leur contexte local et à leurs attentes.