Évaluation, Événement

Concerter pour mieux évaluer

Published on

Le Hcéres a réuni les acteurs institutionnels de l’ESR pour une journée de concertation.

Thierry Coulhon Concertation Hcéres 29 juin

Plus de vingt acteurs institutionnels de l’ESR ont accepté l’invitation de Thierry Coulhon de se réunir au Hcéres le 29 juin 2022 pour une journée de concertation afin de faire le point sur les évolutions de l’évaluation en vue de la vague D qui sera lancée en septembre.

 

Ce temps d’échanges avait également pour objectif de permettre une meilleure compréhension des attentes des différentes parties prenantes envers le Hcéres.

Les porte-paroles des institutions ont exposé, le matin, leur perception et leurs points d’attention. Outre les deux directions générales du MESR, le ministère de la culture était représenté ainsi que les conférences d'établissements (Udice, Auref, CGE, CDEFM, Cdefi, Fesic) et les organismes de recherche (CNRS, CEA, CIRAD, INRA, INRAE, INSERM, IRD), l'ANR, Campus France, les instances d'évaluation des établissements (CEFDG, CTI) et des personnels (CP-CNU).

Les directions des départements du Hcéres ont exposé, l’après-midi, l’état des dernières évolutions des référentiels et ont pu répondre aux questions et aux observations.

Les interventions furent franches et directes, constructives et concrètes, ce qui permettra d’autant mieux d’orienter les évolutions qui se poursuivent pour parvenir à une évaluation intégrée plus pertinente, plus simple et adaptée à la variété des objets.

 

Le communiqué de presse
La presse en parle : Newstank, 30 juin 2022