Dépôts des dossiers d'autoévaluation (2023-2024)

Dans le cadre de la campagne d'évaluation de la vague D (2023-2024)

Où déposer les dossiers d'autoévaluation 

Le dépôt des dossiers d'autoévaluation s'effectue sur une plateforme de dépôt

  • Pour les entités évaluées lors de la vague D, la plateforme sera ouverte du 27 avril au 1er juin 2023 pour les entités de recherche et du 27 avril au 15 juin 2023 pour les formations et les établissements.

L'accès à la plateforme est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe. Un mot de passe temporaire, qui devra être modifié à la 1ère connexion, est transmis par le Hcéres, à l'adresse générique que l'établissement a communiquée au Hcéres (cf. courrier du 20 mars 2023). 

Cette adresse est également celle par laquelle le Hcéres communique toutes les informations concernant l'ouverture effective de la plateforme, les modalités de dépôt des dossiers d’autoévaluation, le dispositif d’accompagnement mis en place par le Hcéres et l'envoi des rapports d'évaluation les concernant. 
 

Le dépôt d’un dossier d’autoévaluation se déroule en deux étapes

Pour chaque entité, l'ensemble des document doit être déposé sur la plateforme. 

  • 1. Concernant l'évaluation des formations, il est recommandé de vérifier sur la plateforme de test la bonne saisie des trames d'autoévaluation et de leurs tableaux de données (format Excel). Pour cela, rendez-vous sur la plateforme de test accessible à toute personne même sans identifiant.
  • 2. Une fois tous les fichiers d'une entité déposés, il convient de valider pour chaque dossier d’autoévaluation (établissement, formation, entité de recherche) l’ensemble du dépôt. 
    Tant que la validation du dépôt n’est pas effectuée, les dossiers restent modifiables et l’évaluation de l'entité ne peut pas débuter. Une fois la validation réalisée, chaque entité évaluée peut retrouver le contenu de son dépôt sur la plateforme de suivi des évaluations.
     

Si vous rencontrez des difficultés

  • Sur le contenu des fichiers à déposer : consultez la fiche contact pour joindre le département d’évaluation concerné.
  • Pour les aspects techniques (ex. : problème de connexion, difficultés à retrouver son dossier) : adressez-nous un courriel.
     

Comment consulter mes rapports d'évaluation et déposer mes observations ?

Le rapport d’évaluation est transmis par courriel à l'adresse générique fournie par l'établissement. Ce message précise également les modalités de dépôt des erreurs factuelles relevées sur le rapport transmis et des observations relatives à chaque rapport sur la plateforme sécurisée de suivi des évaluations.

Les observations de l'entité évaluée sont annexées au rapport d'évaluation mis en ligne sur le site internet du Hcéres.

Chaque entité évaluée est avertie par courriel de la mise en ligne du rapport.
 

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